Se laisser entreprendre
L’entreprenariat, je m’étais toujours dit «très peu pour moi». A la sortie de l’école je me destinais à être salarié toute ma vie ; il n’était pas du tout question d’être mon propre patron.
Mais tout change !
De nombreuses rencontres, mon expérience professionnelle et surtout l’envie de créer librement m’ont, petit à petit, amené à reconsidérer ma position.
J’ai d’abord été poussé par l’envie de créer un projet de toute pièce, d’en maitriser toutes les étapes : de la conception du produit à sa communication, que tout soit cohérent. Faire naitre un univers autour d’une marque.
Et puis surtout, surtout, j’ai eu envie de mettre mon expérience professionnelle à profit. Je travaille depuis 5 ans pour une marque d’accessoires de mode. Lorsque j’ai commencé, nous n’étions que deux ; nous avons travaillé ensemble sur la première collection et nous avons inventé le fonctionnement de cette petite entreprise. Tous les choix stratégiques étaient discutés à voix hautes, dans les 40m2 de nos premiers bureaux : la communication, la distribution, le marketing, les embauches,... J’ai appris (et j’apprend encore) énormément et j’ai eu envie de me lancer. J’espère qu’un jour, moi aussi, je pourrais salarier quelqu’un avec Ecaille au col !
Commenter cet article (0)